Pourquoi les voyants se trompent-ils ?

voyants voyantes se trompent

Il existe bien des questions autour de l’univers ésotérique qui ne manque pas d’attirer la curiosité. Nombreux sont ceux qui se posent des questions, qui souhaitent comprendre comment des médiums, des voyants, des cartomanciens sont en mesure de prédire l’avenir. Des études, sérieuses et appliquées ont été menées de tout temps autour de l’ésotérisme. Vie après la mort, sixième sens, énergies vibratoires, capacités télépathiques, autant de sujets qui ont donné lieu à des études renommées. Si de nombreux chercheurs ont reconnu l’existence d’une réalité autre, on continue de montrer les médiums, les voyants du doigt…

Pourquoi les voyants se trompent-ils ? Voilà une question qui revient à de nombreuses reprises, lorsque l’on commence à évoquer les arts divinatoires, la médiumnité. Si de nombreuses personnes reconnaissent la possibilité pour de prédire l’avenir, on accuse souvent les médiums pures, les voyants par téléphone de se tromper, de ne pas être suffisamment précis sur les dates, de prédire des choses qui n’arrivent pas…

S’il est vrai que toutes les prédictions des médiums ne peuvent pas se réaliser, nous prenons le temps ici de revenir sur une question que vous êtes nombreux à vous poser : pourquoi les voyants se trompent ?

Interpréter des messages, des flashs, la voyance…

Pour comprendre pourquoi les voyants, pourquoi les médiums ou encore les cartomanciennes se trompent, il faut tout d’abord prendre le temps de comprendre ce que sont les arts divinatoires.

Prédire l’avenir, répondre aux questions des consultants, cela revient à interroger l’avenir, le présent et le passé. C’est partir à la recherche d’images, de messages qui permettront de mettre en lumière ce qui arrive, ce qui pourrait se produire.

Chaque personne dotée d’un don utilise alors une manière différente, qui lui appartient, pour exercer  sa clairvoyance. Il y a ceux qui délivrent des messages livrés par le Tarot de Marseille, les médiums par flash, qui n’ont qu’à entendre votre voix pour voir se dessiner des images très précises, recevoir des messages. Il y a les médiums auditifs qui entendent des mots, des sons pour amplifier leurs intuitions premières… Il y a en réalité, bien des manières d’interroger le futur.

Mais interroger le futur, reviens à interroger un temps qui ne s’est pas encore produit. C’est une interprétation d’une image, d’un son, d’un message. C’est une intuition qui s’exprime, en montrant, le plus souvent des chemins possibles pour s’épanouir. Le futur est parfaitement aléatoire, puisqu’il dépend de votre présent. En consultant un voyant sérieux par téléphone, vous obtiendrez les réponses précises à vos questions. Vous saurez si vous pouvez réussir cette formation, si vous allez faire une rencontre amoureuse, mais la voyance ne peut réaliser les actes qui sauront ceux qui vous mèneront sur ce chemin.

Interpréter des messages, c’est voir, voir ce qui pourrait être, voir ce que le consultant pourrait devenir. C’est mettre en lumière l’existence d’un chemin ou d’un autre, possible. Mais le destin peut être bousculé en fonction des choix que vous faites… Le destin n’est pas immuable…

L‘erreur des voyants ne proviendrait donc pas dans l’interprétation de ce message qui se dévoile au travers de leurs arts divinatoires, elle serait celle de vous avoir dis que cela allait arriver, au lieu de simplement vous dire que cela pourrait arriver…

Et si le futur n’était tout simplement pas encore arrivé ?

En se demandant pourquoi, les médiums se trompent, une autre question se soulève en réalité. Et si les médiums ne se trompaient pas ? Et si la date des prédictions n’était tout simplement pas encore arrivée ? Et si ce n’était pas encore le moment du futur…

Tous les médiums, les voyants et les cartomancies le disent, la réalité temporelle est différente de celle que nous appliquons au quotidien; le temps se module quand on pratique les arts divinatoires, le futur peut être très proche ou très éloigné, et il n’est pas toujours facile ou possible d’en connaitre la date. Le voyant saura que cet évènement doit arriver et pourtant il ne pourra pas vous dire à quel moment cela arrivera.

Ainsi, en faisant quelques recherches, on retrouve de nombreux témoignages de ces personnes qui avaient pourtant consulté des voyantes en pensant qu’elles se trompaient. Quelques années plus tard, un flash décrit se produisait, une rencontre prédite parfois 10 ans plus tôt avait lieu, et alors la personne comprenait que la voyante ne s’était pas trompée, elle avait juste reçu un message datant d’un futur lointain…